« Je vois que lorsqu’une jeune et jolie femme vous invite, vous êtes tous là »

Me voici dans mon nouveau travail. Je suis très enthousiaste, mais aussi assez stressée parce que l’ambition est grande et mes collègues plus âgés, plus expérimentés. Ce sont par ailleurs tous des hommes. J’ai un poste transverse, je dois donc être crédible et tout de suite marquer des points pour fixer au mieux nos relations. J’organise une réunion. Tous sont là, nous discutons, j’organise les débats et tout se passe bien. Je me dis que je suis heureuse d’être là, que tout va bien se passer. Le boss arrive. Entre dans la salle ». Alors, comment ça va ? Je vois que lorsqu’une jeune et jolie femme vous invite, vous êtes tous là ! ». Rires gras (et amicaux) des collègues présents.Voilà. Tous mes efforts viennent d’être réduits en poussière. #sexismeordinaire

