« Il faut vous concentrer sur votre vie de femme et de mère »

Après de longs mois de chômage, je décroche enfin un entretien dans une grande boîte prestigieuse, au rayonnement international. Pas un vrai entretien RH, mais un entretien avec une Directrice Générale qui pourrait appuyer ma candidature. Je frétille. J’aborde un point qui me tient à coeur : la question de l’expatriation dans un pays en développement. Réponse de mon interlocutrice : « Ecoutez, on ne va pas se mentir, vous n’avez plus 20 ans. Il faut vous concentrer sur votre vie de femme et de mère, et ce n’est pas dans un pays en développement que vous allez les construire. » Merci de votre considération, mon utérus et moi-même sommes allés travailler dans une autre entreprise où il n’est pas interdit de se projeter sur un autre continent. #sexismeordinaire

