« Je préfère encore que ce soit le petit qui me donne des ordres »

37 ans, chef de projet informatique, consultante dans un grand groupe français. On me demande de reprendre un sujet délicat laissé à l’abandon. Je demande à un jeune ingénieur fraîchement sorti de l’école de m’assister sur ce dossier. 1ère réunion. Après avoir présenté son poulain, un ancien de la boîte me sort : « et toi, t’es là pour quoi ? T’es son assistante ? ». Je lui réponds du tac-au-tac : « bah oui voyons, je lui apporte son café tous les matins en soubrette ! ». Son regard s’illumine. J’ai juste envie de sortir de la pièce mais je continue :« redescends sur terre, je suis sa responsable et d’ailleurs tu as du boulot pour moi ! ». Réponse : « je préfère encore que ce soit le petit qui me donne des ordres… Quoique toi, t’as l’air pas mal en dominatrice – gros sourire de sadique ». Sexiste, misogyne et il le revendique… Qu’est-ce que tu veux répondre à ça ? #sexismeordinaire 

