« T’es passée sous le bureau de qui pour avoir ces documents ? »

Stagiaire dans une grande entreprise du CAC40. Les relations entre les responsables de mon service et celui d’à côté sont très tendues. Ca pénalise mon travail car je n’arrive pas à obtenir les infos nécessaires. Je vais donc voir le service en question, discute avec plusieurs personnes pour essayer de comprendre la situation, je fais preuve de diplomatie, et, miracle, j’obtiens en une journée les documents que mon équipe cherchait à récupérer depuis 3 semaines. Assez fière de moi, je reviens dans mon service. Remarque de l’un des responsables : « hé t’es rapide toi, t’es passée sous le bureau de qui pour avoir ces documents ? Hé Michel, c’est bon, faut juste envoyer des jolies minettes pour avoir les docs ». Bac+5 pour être une « jolie minette qui passe sous le bureau »… #sexismeordinaire

